De Loire en Chine
29 juin 2007

Photoshop

Voilà, aujourd'hui nous avons terminé notre petite formation "photoshop". Un vrai régal, même si parfois on s'est un peu emmelé "les pinceaux", euh non les clics de souris..... Nous étions à l'origine un groupe de 6 femmes (évidemment...nos hommes travaillent)...
20 mars 2008

Retour à Beijing...

Les vacances sont finies, et alors nos activités habituelles peuvent reprendre. Depuis décembre dernier, j'ai mis sur pied une sortie "temple". Donc, un mardi par mois, nous allons visiter un temple, ce peut être aussi une galerie d'art, un musée...en...
18 septembre 2008

Dimanche : journée marathon (1) ...

Dimanche matin, reprise du rugby à ISB (International School of Beijing) pour Rémi, et découverte pour Benoit qui s'est engagé aussi cette année... Ils sont beaux, n'est ce pas ? Puis compétition olympique de "Wheelchair Rugby"... au Gymnase universitaire...
19 septembre 2008

Dimanche : journée marathon (3) ...

je continue ma journée de dimanche....après le Wheelchair Rugby, vite on saute dans un taxi, direction le national stadium communément appelé "le nid". Nous avions des places pour voir l'athlétisme....donc voir les athlètes avec lesquels j'étais dans...
8 février 2008

Souffleur de caramel

Un artisanat vieux de plus de 600 ans. Au moment du nouvel an, (mais aussi en hiver), on trouve parfois, au détour d'une rue, dans un parc, un "souffleur de caramel"... "On raconte que le premier souffleur de caramel s’appelle Liu Bowen, un ministre de...
29 avril 2008

Jour 2

Un peu difficile de démarrer tôt, après un petit expresso à la maison.... direction le Temple des Lamas (Yonghegong), le Temple de Confucius (Kong miao) et le Collège impérial.... Puis, visite du temple de Confucius, véritable havre de paix dans la ville,...
23 mai 2007

suite de...Pollué Pékin ?

Cette petite dame, cachée sous toutes ces protections, est une "technicienne de surfaces extérieures" ou bien un "agent de propreté" comme on dit en Europe...ici c'est plus simple ! Ceci dit ces personnes sont indispensables, car sinon les rues seraient...
12 mai 2008

Les Français découvrent le stade olympique....

Ben oui, nous y étions nous aussi, ce 18 avril dernier pour l'épreuve de pré-selection des JO des 20 kms de marche rapide. Et tout comme les Chinois, ce qui nous interessait surtout c'était D'Y METTRE UN PIED, ou plutot D'Y JETER UN OEIL... Nous avons...
16 juin 2008

réponse....

Trop hate de rentrer pour ne plus voir ça lorsque je lève la tête dans la rue.... ne plus me prendre les pieds dans les fils electriques , lorsque j'attache mon vélo devant le supermarché.... ne plus "slalomer" sur la route de l'école "la sanlitun" en...
6 octobre 2008

De la lavande !!

A notre grande surprise nous avons effectivement découvert de LA LAVANDE.... bon, là il n'y avait plus de fleurs, évidemment. LEs chinois font donc eux aussi, leur propre essence de lavande, les petits sachets pour embaumer nos armoires, les savons......
17 juillet 2007

Que du soleil !!!

ah ! comme je pense à vous tous....il fait beau, beau...ici. On en profite un maximum. les vacances battent leur plein, les gars sont aux anges avec les cousins et les cousines : après-midi piscine, baignade à la mer, paint ball, jeux d'eau...picnic...enfin,...
22 septembre 2008

Le sourire du lundi...

Pour vous faire sourire en ce début de semaine. J'essaierai désormais, chaque lundi, de vous montrer une photo qui m'a fait rire, et qui peut-être vous fera rire aussi, un lundi matin ! histoire de bien commencer la semaine... voici la "smiling Beijing...
28 avril 2008

Jour 1 - A peine arrivés....

A peine arrivés à l'aéroport de Beijing...nous voilà partis à la Colline de Charbon. Mieux vaut ne pas se pauser sinon le décalage horaire opére et l'on s'écroule....Comme c'était un dimanche, et que le dimanche c'est aussi le jour de grande affluence...
15 octobre 2008

Des Ménitréens à Pékin...

Vendredi, j'ai eu le plaisir de passer une journée en compagnie d'amis Ménitréens (Jean-No et Cathy) qui avaient une journée de "libre" au cours de leur périple Chinois....ils voulaient voir les installations olympiques...qu'à cela ne tienne nous y sommes...
17 octobre 2008

Encore la muraille....

Et je continue....Dimanche, nous sommes allés faire une rando sur la grande muraille reliant la portion de "Jinshanling" à "Simatai" à environ 2 heures de route au nord de Pékin (bon, je sais pour nombre d'entre vous cela ne veut rien dire...mais tant...
24 juillet 2007

Que de la pluie....

Ca c'était la semaine dernière, dans le sud de la France Aujourd'hui, dans l'Anjou, ça ressemble plutot à ça .... eh oui, on peut pas tout avoir de l'eau....et du soleil. La nature est luxuriante, les jardins ont un vert tendre qu'ils n'ont jamais en...
24 octobre 2008

La campagne

Bon, je vois que vous réclamez de la nouveauté....et certaines des "lièvres"....je vais vous en montrer quelques uns, et vous me direz ensuite si vous voulez que je vous en cuisine un lors de votre visite !! Vendredi dernier, nous sommes donc allées (je...

Un peu de scrap....

Y'avait longtemps, n'est ce pas ? je sais que mes copines scrappeuses attendent, mais bon, le planning des semaines est tellement chargé que finalement je ne trouve pas tellement le temps de scrapper. Je vous laisse aller voir mes pages dans l'album sur...
11 novembre 2007

Des choux, encore des choux, toujours des choux

Voilà, l'hiver approche pour preuve ces nombreux monticules de choux à vendre dans les rues de Pékin. Les gelées ont commencé, les choux sont donc tous ramassés et inondent le marché.... ils sont actuellement très très bon marché alors tout le monde se...
12 novembre 2008

Escapade à Shanghai

Comme je vous le disais, nous avons profité de ces vacances pour aller visiter Shanghai. C'était pour tous, la première fois...et j'espère pour moi que ce ne sera pas la dernière, car j'ai beaucoup aimé. De cette ville, se dégage une ambiance tout à fait...
14 novembre 2008

Encore du scrap....

Bon... petit intermède pendant le récit de nos escapades des vacances de la Toussaint.... Spécialement pour mes copines scrappeuses, qui sont je le sais des "Addict" de mon blog ! En ce moment je finalise les projets en cours, et c'est bien, car du coup...
17 novembre 2008

eh oui, nous sommes lundi...

Mes amies pékinoises ralent....eh oui, nous sommes lundi et certaines attendent ma rubrique "le sourire du lundi"...mais l'actualité dense de mon blog actuellement (due aux dernières vacances) m'a obligé à suspendre un peu cette rubrique, que vous aimez...
27 juillet 2007

Cyber Café des Pelouses...

Comme tous les soirs...(non, comme certains soirs !!) nous voilà dans notre cyber café des pelouses. Installées à la terrasse devant un petit pineau (je suis avec L. ma nièce) nous squattons la livebox de mon amie S. Nous surfons tranquilles, tout en...
31 août 2007

Derrière chez nous

Je suis allée voir un peu notre quartier. Premier changement, et de taille, derrière chez nous. Il y avait cet hiver un hutong qui a été détruit. A la place, nous découvrons des espaces verts. Ils créent donc une entrée à l'ouest du "worker's gymnasium"....
21 février 2008

Mauvaise nouvelle...

Je prends quelques minutes, pour vous faire part..d'une mauvaise nouvelle. Notre chanteur "Johnny" a cessé de chanter pour nous. Je pense qu'il a eu un peu froid, et de plus, comme il avait tendance à chanter très fort lorsque l'on regardait la TV , les...