Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
8 janvier 2007

Un dimanche sur la glace

En France, c'est beau aussi...noel_france__2_

à Pékin  noel_france__6_

Ah, on quitte la pluie pour retrouver le froid...mais quel plaisir ! Hier, dimanche, lever (pas trop matinal à cause du décalage horaire), puis marché aux légumes. Un froid cinglant nous agresse le visage qui reste la seule partie du corps sans protection (il va falloir y remedier!!). Puis l'après midi, sortie au Worker Stadium juste à coté de chez nous, pour essayer les patins à glace que Ré. a eu à Noël. Les plans d'eau sont maintenant bien gelés, et balisés pour les activités. Il y a beaucoup de monde. Une vraie sortie familiale, les rires et les cris des enfants resonnent et font chaud au coeur. Quant à nos gars, ils essayent aussi la luge (chinoise), création plutot "façon". Si vous savez travailler le bois...vous pouvez toujours nous faire plaisir en nous en fabricant 1 pour l'hiver prochain...Dessous, pour glisser, ils fixent juste des cornières..il fallait y penser ! J'ai pris des photos et je peux vous donner les cotes !  Ré. chausse ses patins, et en route, il se débrouille déjà très bien. Quant à moi, je n'ai pas encore osé, mais je vais peut-être m'y mettre. Par contre la chaise à glace, cela me branche bien !! Nous irons nous promener dans d'autres parcs et sur d'autres canaux pour voir un peu. Il parait même qu'à Chaoyang Park, près de chez nous, ils viennent d'installer une piste de ski artificielle. Dès que le haut débit sera revenu en Chine, je vous mets une petite vidéo prise hier.

noel_france__16__copie

demonstration_luge

noel_france__23_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis-donc, ça ne fait pas un peu "mémére" la chaise ski pour toi ? Et je vois que tu as peur que l'on s'ennuie l'hiver ... j'ai plutôt d'autres genres de bricolages à faire.
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité