Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
20 octobre 2012

Enfin

Oui, je sais bientot un mois que je n'ai rien posté ! Mais là il pleut - et ce depuis 8 jours - alors c'est le moment pour mettre mon blog à jour. Depuis l'arrivée de notre container j'avoue ne pas avoir touché "terre". LE container de 40 pieds est directement arrivé chez nous, et croyez moi les voisins étaient de sortie ce matin là !

P1000278

evidemment il n'a pas pu rentrer dans notre allée, les déménageurs ont donc tout chargé sur un camion plus petit

P1000283

A la fin de la journée tout était déchargé, les meubles installés et les quelques 150 cartons stockés dans le garage en attendant que je les défasse !

J'ai déballé mes cartons rangé, trié, organisé....bref, je commence à y voir plus clair. Maintenant, je suis passée au grand ménage de printemps d'automne et tri encore un peu pour faire de la place. Cela fait tellement du bien de déblayer un peu. Parrallèlement à cela nous faisons quelques travaux d'aménagement, donc avons fait venir des artisans, je suis allée choisir de quoi nous faire une belle douche à l'Italienne. Espérons que tout cela soit fait au plus tard avant Noël. Nos 2 grands garçons vont bien, et d'après ce qu'ils me disent (of course, pas tout) leur vie d'étudiant leur plait bien. Ici nous nous sommes réorganisés, et je dois dire que je me sens bien même si j'ai accusé un peu durement le départ d'Alex et Rémi.  Benoit se plait bien aussi à son nouveau collège. J'ai fait beaucoup de confitures pour reconstituer les stocks, je vais aussi un peu "à la ville", et je vais marcher (quand la pluie veut bien s'arreter) une fois par semaine. Avec une amie, nous prenons des itinéraires de randos très sympas (le maine et loire en 50 randonnées cliquez là) Ainsi nous découvrons en même temps notre superbe patrimoine.

Je vous avais promis quelques photos

P1000361

Une année n'est pas coutume, nous avons pu cette année enfin (après 6 ans de sevrage...) déguster, ou plutôt dévorer nos délicieuses figues du jardin

P1000363

j'en ai évidemment fait aussi des confitures...Miam

et puis comme à chaque fois que je me remets un peu au régime...j'ai envie de cuisiner. Alors j'essaie maintes recettes, toutes quasiment sont délicieuses..., la dernière en date que j'ai adoré :

Velouté de potimarron et de ravioles (maison of course).

P1000431

P1000434

je me suis achetée "à la ville" une plaque pour les faire. c'est pas compliqué, juste un peu long c'est tout. Je crois surtout que j'avais envie de Jiaotzi (raviolis chinois)

Miam, ce fut un vrai régal. J'ai prévu d'en refaire la semaine prochaine, les ravioles se congèlent bien...et surtout avec les vacances de la Toussaint qui arrivent la maison va à nouveau être remplie...youpi, va y'avoir de l'ambiance ! Et je suis sûre que mes grands gaillards vont ADORER la cuisine de maman ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien voilà une chose que je n'ai jamais cuisiné: les ravioles et les pâtes...... Tu donnerais envie..... tes voraces vont adorer mais tu vas devoir en faire des kgs!!!!!! Bone conrage et apprécie les retoour des gars!!!!! Zoé avec ses copines me font des macarons à la pelle......Bizzzz
T
alors je vais commander 3 pots de confiture (je suis la seule a en manger !!!) et 10 plaquettes de raviole.... bises
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité