Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
22 mars 2007

Les courses sur Internet

Que je vous raconte un peu. Il y a des moments où je suis un peu fatiguée d'aller faire mes courses au Super U Jinkelong du coin. Car à chaque fois, je rentre chargée comme une mule. Mon panier vélo plein à ras bord, mon sac à dos...dans le dos, mes cartons de lait sur le porte bagage...et il m'est même arrivé de marcher à coté de mon vélo, car mon vélo est (bien) chinois, et il n'a plus de stabilité lorsqu'il est trop chargé. Alors cette semaine, un peu fatiguée, je décide de commander à Carrefour (eh oui, ici aussi nous avons Carrefour mais cela se prononce Jialefou) sur internet. En 15 mn je valide mon caddy, et hop c'est fait. 10 mn après, j'ai une charmante demoiselle qui m'appelle, en anglais svp, pour m'informer que ma commande sera livrée demain matin. "Ah, non, demain matin, wo bu zai jia...(lire, je ne suis pas à la maison) et non, c'est mardi et le mardi c'est la journée tai-tai (lire journée filles, c'est à dire sortie entre filles. En l'occurence hier c'était marche à pied dans les collines, bientot un post dessus). Donc, ce matin, livraison de carrefour. Mais là aussi, tête en l'air je pars à mes cours de chinois et en route je réalise que j'ai oublié de prévenir mon ayi et de lui laisser les yuans necessaires !! qu'à cela ne tienne, je lui téléphone...et là en chinois...pour lui dire qu'elle fasse attendre les livreurs. Et là miracle , elle m'a a compris...!!! J'arrive tout est là, qui m'attend pour le checking, y'a plus qu'à ranger dans les placards ! Elle est pas belle la vie !!!

jialefu

qu'est ce que ces gros cartons ?

Du lait ... une véritable consommation, il faut dire que nos 3 "petits hommes" sont en pleine croissance

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour moi, les courses deviennent aussi une véritable corvée même en voiture, alors tu vois..<br /> quoique j'y vais moins souvent car nous sommes de moins en moins à la maison. Et pourtant, je préfère magasiner avec les copines ou mes soeurs.<br /> bon courage
M
Quoi, une "FEMME AU FOYER" qui ose se plaindre ? Tu n'as pas honte ... quoique se faire livrer le jour de la sortie des femmes (ce serait un drame de ne pouvoir papoter)et le cours de chinois est trop important, en fait c'est l'enfer les journées des femmes au foyer, littéralement débordées ... je te comprends, j'en suis plus ou moins une !!!!
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité