Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
21 janvier 2008

Encore de la neige...

Ce matin, il neigeait encore ! Comme tous les lundis, normalement, ma copine S. vient à la maison, et nous scrappons au chaud ! Mais, aujourd'hui, elle m'a laissé tomber....pour une banale histoire de "médecine chinoise"... Donc, après avoir tenté vainement de joindre qq copines pour aller pédaler ensemble dans le centre ville, je décide de partir seule avec mon bon vieux vélo. Il faut bien se couvrir, j'emmène une thermos d'eau chaude, au cas où...et me voilà partie sur les routes !  Première halte : la colline de charbon, pour la vue magnifique sur la cité interdite. Je suis la seule européene, mais je ne suis pas seule (cf photo). j'ai noté aussi la présence de nombreux groupes de japonais... Je reste un peu en contemplation devant ce spectacle grandiose, c'est superbe, calme (la neige etoutffant les bruits...), je file ensuite autour de la cité interdite, histoire de voir les meilleurs angles de prise de vue....tout cela pendant 3 heures, puis je me décide à rentrer...je suis gelée ! Tout ça, pour quelques photos, pour me faire plaisir, mais aussi (et vous l'avez bien compris) pour vous faire découvrir ces lieux sous d'autres couleurs !! Bon début de semaine...

IMG_3517COPIE

IMG_3521C

IMG_3555C

IMG_3538C

IMG_3577c

IMG_3569C

Publicité
Publicité
Commentaires
B
NOS INFOS FRANCAISES DISENT QUE VOUS NE POUVEZ PAS FETER LE NOUVEL AN CHINOIS. TOUT EST GELE ENNEIGE ET LES TRANSPORTS BLOQUES et TOI TU ROULES EN VELO.... IL FAUT BIEN ETRE FRANCAIS POUR COMBATTRE CE FROID MAIS TOUT BIEN REFLECHIS IL FAIT MEILLEUR EN FRANCE POUR QUELQU'UN QUI DETESTE LE FROID <br /> BIZ A TOUS Y COMPRIS LE CRIQUET DE LA PART DE JOJO
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité