Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
14 février 2008

La saint Valentin....

14 février oblige, c'est aujourd'hui la Saint Valentin...ou Qingrenjié...le jour des amoureux ! Je vous invite à relire l'article de l'an passé...les amoureux sont toujours les mêmes, ici . Pour moi, je doute cette année de bénéficier d'autant d'attentions. Il est vrai qu'en ce moment, nous sommes plutot préoccupés par l'orientation scolaire d'Alexis, et avons des réunions à l'école 3 soirs de suite...alors la soirée St Valentin, ce sera sur les bancs de l'école.

ditan_050

Une avalanche de coeurs pour tous les amoureux, lecteurs et lectrices de mon blog...je vous les offre !

En chine aussi, il existe une Fête des amoureux chinoise appelée aussi fête du Bouvier et de la Tisserande, la date fixée selon le calendrier lunaire. C'est en général entre fin juillet et mi-aout. C’est également la fête du " double Sept ". Cette fête correspond au début de la saison des pluies car, à chaque séparation, les amoureux pleurent longuement. On offre des fleurs, des gâteaux, du chocolat. Une ancienne coutume voulait que l’on confectionne deux gâteaux en forme de bracelet et qu’on offre l’un d’eux à l’élu de son cœur.Le soir il est convenu de faire un repas aux chandelles. Jadis, on capturait les dernières lucioles que l’on mettait en cage d’osier à cette occasion.

Lorsque l’on veut exprimer son amour à une fille, on peut lui offrir une tomate

Petite anecdote chinoise (qui d'ailleurs peut tout à fait m'arriver...puisqu'IL est dans la partie)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
La saint valentin se fête aussi en Chine et je m'aperçois que la tomate a un symbole fort.<br /> Maintenant je choisirai les personnes à qui je donnerai des tomates de mon jardin !!!
G
je suis contente d'apprendre que rien a changé depuis l'année dernière, toujours aussi amoureux.<br /> Seulement, j'espère que R. trouvera mieux qu'une tomate à t'offrir.
M
Bon, rassure-toi, ce n'est pas l'époque de la tomate ... il fait trop froid!!!<br /> J'espère qu'il t'offrira des fleurs et du chocolat!!!<br /> Et bon courage pour le grand, il y a toujours une solution à tout problème, il faut juste la trouver!!!
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité