Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
29 mars 2008

Un dimanche au parc Jinshan

Dimanche dernier, ce fut le premier réel dimanche de printemps. Super beau temps, alors tout comme les pékinois...nous sommes allés au parc Jinshan, dit la colline de charbon. Celui-ci est situé au nord de la cité interdite et est toujours très animé le dimanche. Nous y étions déjà allés un dimanche matin, mais alors là, je dois dire que cet après-midi là ce fut exceptionnel. Le parc grouillait de monde ! Dans chaque recoin les gens sont regroupés  pour chanter, danser, jouer de la musique, discuter.... c'est là qu'on regrette de ne pas tout comprendre. Il y avait ça et là, des groupes de gens à palabrer....que disaient-ils ? mystère mais cela me semblait sérieux...ceci dit, je doute fort qu'ils discutaient des évenements actuels (!!!) On m'a dit que nombreux d'entre eux, principalement des anciens, étaient "nostalgiques" des temps passés et l'exprimaient par ces chansons anciennes.  Ce jour là, il y avait aussi des français qui viennent régulièrement jouer du djembé dans le parc. Ce sont là, des rythmes peu habituels pour les chinois, mais ils se sont tout de même prêtés gaiement au jeu ! Même mon DH s'y est mis...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un récit qui donne envie...<br /> Sur Paris un temps gris et pas de parc mais une gare immobilisée par l'agression de deux conducteurs de la SNCF... les gens regroupés à St Lazare, tous pendus à leur téléphone portable. Une scène d'ici qui donne bien moins envie que celle que vous décrivez.<br /> Bisous à vous cinq
G
en effet,c'est un agréable moment à écouter tous ces chants, ces musiques. quand verra-t-on ton DH jouer dans les parcs et jardins français? je ne lui connaissais pas ce talent.
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité