Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
28 avril 2008

Jour 1 - A peine arrivés....

A peine arrivés à l'aéroport de Beijing...nous voilà partis à la Colline de Charbon. Mieux vaut ne pas se pauser sinon le décalage horaire opére et l'on s'écroule....Comme c'était un dimanche, et que le dimanche  c'est aussi le jour de grande affluence dans le parc Jinshan (mais vous le savez déjà, voir ici) j'en ai profité pour leur faire découvrir l'ambiance qui y règne...les fleurs et le soleil étaient au RDV

colline_de_charbon__1_

colline_de_charbon__3_

colline_de_charbon__17_

Toujours quelques  pas de danse au rythme des sonos, des musiciens, des chanteurs !!! quel dépaysement pour nos touristes !

colline_de_charbon__8_

Ici, les chinois toujours aussi curieux devant des européens, nous demandent notre nationalité...et commencent à nous entonner des refrains français (!!) je n'en reconnais aucun, soit je suis trop jeune...soit ce ne sont pas des refrains français. Enfin, ils finissent par nous jouer "Frères Jacques" que nous reconnaissons instantanément, et là, pas le choix, ils m'invitent à chanter sur leur musique.... Grrrrrrrr j'ai un peu l'air bête, d'abord je chante un peu faux, qu'importe les chinois ne s'arrêtent pas à ça...et je ne connais que le refrain !! va falloir que je révise mes classiques pour la prochaine fois...Enfin, on rigole bien, les appareils photos "cliquent" de partout...nous sommes des vedettes !!!

colline_de_charbon__9_

Puis ascension obligée aux pavillons qui dominent la cité interdite, avec comme toujours un panorama à couper le souffle

colline_de_charbon__20_

Les enfants heureux de se retrouver...

colline_de_charbon__12_

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Nous avons découvert tous les talents de notre bien aimée Lydia chanteuse où tous les chinois sont fans
L
bon E. j'ai regardé sur comptines.net, je connaissais alors les paroles, puisqu'il n'y a que 4 lignes !!!! je croyais qu'il existait des couplets ! mais bon, ce site me servira peut etre pour ma prochaine "sortie".... bizz et merci de ton passage !
M
Bon je n'en laisse pas souvent des commentaires mais ça m'arrive quand même!<br /> Alors pour assurer dans les jardins le dimanche en chantant frère jacques va sur comptines.net (dans bibliothèque): y'a les paroles!!!<br /> bisous
P
beau début de balade merci...
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité