Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
14 mai 2008

La nature se déchaîne...

Bien triste nouvelle aujourd'hui. Vous le savez tous déjà, les médias vous l'ont annoncé, la Chine souffre encore aujourd'hui devant ses milliers de morts ou de disparus. Lundi 12 mai dernier vers 14h la terre a tremblé dans la province du Sichan (province située au sud-ouest), 7,8 sur l'échelle de Richter. Des secousses ont été ressenties très loin dans le pays, et même à Pékin. Personnellement nous n'avons rien ressenti, mais des amis situés plus à l'est de la ville ont eu peur du haut de leurs quelques 20 ou 30 étages. Là-haut cela a bougé ! Ce matin, rivée sur mon écran de TV je regarde horrifiée ce qu'il se passe. Des immeubles se sont écroulés comme des chateaux de carte ! Je doute que de nombreuses constructions soient édifiées en pensant à ce genre de catastrophe. Les secours ont du mal à rejoindre certains villages de la province. Et c'est sûr,  lorsque l'on connait un peu la géographie de la Chine, et les infrastructures de certaines provinces, c'est facile d'imaginer que de nombreuses personnes restent encore coupées du monde. Les aides arrivent et le monde entier commence à se manifester...Je suis de tout coeur avec ceux qui souffrent, qui ont de la famille là-bas, cela fait peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément, la Nature peut être vraiment cruelle.. Après la Birmanie, c'est au tour de la Chine de pleurer ses morts... Je suis bien entendu touchée moi aussi par ce drame et toutes mes pensées vont vers vous.
P
oui ont ne peut qu'être de tout cœur avec toutes ces personnes qui souffres...
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité