Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
9 janvier 2009

Direction le Yunnan

Bon, ça y est, je prends mon courage à 2 mains, pour vous narrer un peu notre voyage dans le sud Yunnan. Une petite semaine à quelques 3 heures 1/2 de vol de Pékin.

carte_yunnan_chine

La province du Yunnan est une destination favorite des Chinois. Et pour cause, le climat y est tempéré toute l'année. Ceci dit, nous n'avons pas eu très chaud, d'autant plus que nous avons été quasiment tout le temps au dessus de 2000 mètres d'altitude...mes pulls en cashemere (nouvellement achetés...ne m'ont pas quitté !). Le Yunnan est la 3ème province du pays par sa taille (environ les 3/4 de la France), sa population est de plus de 40 millions (!!!)....alors en 8 jours, vous comprendrez vite qu'on en a pas fait le tour (et de loin même...) d'autant plus que les routes ne sont pas en très bon état ...C'est une région très variée. Au nord une région de montagnes dont certains sommets atteignent plus de 5000m, on y trouve de grands paturages dans lesquels paissent des yacks, au sud on y trouve une végétation luxuriante, tropicale, mais aussi des montagnes où poussent, palmiers, manguiers, papayiers, agrumes....un véritable jardin parfumé ! C'est aussi une province où se cotoyent de nombreuses minorités, environ une vingtaine. Nous avons pu en voir quelques unes. Le vetement traditionnel est principalement encore porté par les femmes, dans les villages.

1er jour : Arrivée à Kunming, la capitale de la province. Après un petit repas chez les frères jiang

sony_noel_036

sony_noel_039

Le yunnan est une région grande productrice de fleurs....pour la fleur mais aussi pour ses pétales, délicieux dans la soupe. Là, il s'agit de pétales de chrysanthème...c'est bon....et parfumé ! Le principe de ce "restau" est simple. on prend un ticket à l'entrée en fonction de la garniture du bol que l'on choisit. En fonction du tarif, on est cantonné dans une salle. Evidemment la salle "1er prix" (15 rmb) était bondée....nous avons choisi l'intermédiaire (quelques yuans de +). On vous amène un grand bol de soupe, après on y jete tous les ingrédients, on mélange, on mange...bruyamment tout comme son voisin...

Puis Après-midi  balade dans les monts de l'ouest qui dominent la ville, visite de quelques temples

IMG_9143

Et là, comme d'habitude, nos garçons ont beaucoup de succès

IMG_9147

IMG_9189

Le soir, train de nuit en couchette molle jusqu'à Dali; Je vous mets en parallèle un album photo que j'alimenterai au fur et à mesure du voyage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
va falloir que tu attendes un peu....j'ai mis l'album en ligne mais l'alimenterai en fonction de l'avancement dans le voyage....faut bien que je vous tienne en haleine, un peu !!! j'suis méchante, n'est ce pas ??
M
reste sur ma faim. J'ai hâte de voir plus de photos. Cela paraît appétissant ce que vous avez mangé.Je reste dans le coin pour visionner la suite.
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité