Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
16 septembre 2009

Grande Muraille6

Ce pourrait être de notre 6ème sortie sur la grande muraille dont je veux vous parler, mais non cela n'est point ! (d'ailleurs nous ne comptons plus le nombre de nos sorties à la grande muraille...) Grande Muraille6 c'est tout simplement le nom de l'opération "exercice anti-terroriste" menée par la sécurité chinoise,  dans les provinces du Hebei, du Shanxi et en Mongolie Intérieure, en vue du 60ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine qui se tiendra le 1er octobre. Nous avons même eu droit à de nombreux survols de la ville, par des avions de chasse, des hélicoptères...tout à fait inhabituel ici à Pékin. Et la nuit...la ville s'anime

GetAttachment

GetAttachmentv

GetAttachmentd

Les répétitions grandeur nature ont commencé...certains quartiers (dont le notre) se trouvent parfois complètement fermés une partie de la nuit...normal les répétitions se font en catimini...personne ne doit voir quoique ce soit avant le jour J. Et le jour J au programme, grande parade militaire et touti quanti...puis géant feu d'artifice ! Le seul hic, c'est qu'apparemment le Pékin moyen (dont nous faisons partie) ne pourra y assister. Il parait que cela n'est possible que sur invitation...et je n'ai pas encore suffisamment de relations dans le milieu chinois... et je ne sais comment m'y prendre pour faire partie des figurants...qui seront, c'est sûr, triés sur le volet tout comme pour les JO. Enfin, qui sait, si nous sommes à Pékin le 1er, peut être trouverons nous une astuce pour y assister...ou bien nous le ferons blottis au fond de notre canapé !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je t'arrete tout de suite Martine, Ce ne sont pas mes photos...comment veux tu que je sois si bien placée, et de nuit !!! on n'a meme pas le droit d'y aller. Le feu d'arf, peut etre qu'on peut le voir du haut d'une tour, de loin...mais le défilé point !! seuls les "veinards" qui ont une invitation pourront y aller...en attendant la ville ferme demain pendant de nombreuses heures, répétitions obligent !!
L
je t'arrete tout de suite Martine, Ce ne sont pas mes photos...comment veux tu que je sois si bien placée, et de nuit !!! on n'a meme pas le droit d'y aller. Le feu d'arf, peut etre qu'on peut le voir du haut d'une tour, de loin...mais le défilé point !! seuls les "veinards" qui ont une invitation pourront y aller...en attendant la ville ferme demain pendant de nombreuses heures, répétitions obligent !!
M
c'est à dire que le feu d'artifice se fait à "guichet fermé" ???<br /> Et tu n'aurais pas le droit d'être dans la rue pour voir le défilé ???<br /> Ce serait dommage de rater tout ça!!!<br /> En tout cas, je vois que tu as fait une sortie "de nuit" pour prendre quelques photos.
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité