Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
18 septembre 2009

Que de préparatifs...

Hier jeudi avec mon amie Flo, nous sommes allées jouer les curieuses et voir un peu ce qui se préparait sur la place Tian'anmen pour le 1er octobre prochain. Des décos sont déjà installées

img_003

img_023

des gradins

img_013

Pas de doute, une étoile rouge, du rouge...nous sommes en Chine !

img_017copie

Un gardien veille que personne n'y mette un pied

img_008

les chaises des officiels (celles sur lesquelles je ne m'asséirai jamais...)

img_030

des marquages au sol afin que chacun soit au bon emplacement

img_015

Des camions militaires en attente...

img_050

enfin reste encore beaucoup à faire d'ici le jour J, et d'ailleurs cet après midi, de nombreux quartiers dont le notre sont fermés à la circulation pour cause de répétition générale. les stations de métro subiront le même sort, même nos écoles fermeront leur porte à 12h...quel chambard ! Ceci annonce de grandes perturbations pour le 1er. Ce matin, en levant la tête en passant au worker stadium (décidément notre appart est super bien situé, nous sommes toujours au coeur de l'animation), j'ai pu apercevoir quelques chars de la grande parade, mais étant donné le nombre de policiers postés devant je n'ai osé sortir mon APN. Peut être aurais-je la chance de les voir cet après midi, mais là j'en doute, car il se peut que même les piétons et cyclistes soient interdits !! Bref, hier donc super journée à vélo au cours de laquelle nous avons vraiment mouillé nos chemises. En fin d'après midi, nous nous sommes tout de même permises un petit kfé sur la terrasse dominante d'un grand hotel...juste pour la vue, cela vaut le coup de grimper les 5 étages...sans ascenseur. Nous avons joué les starlettes !!! 

img_060

img_061

pour ceux et celles qui connaissent, au loin vous apercevez les toits de la Cité Interdite, les kiosques de la Colline de Charbon, et le Dagoba de Beihai. Nous avons prévu d'y retourner un matin par temps clair !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois que tout est prêt pour la fête de demain! C est incroyable toutes ces décos! Merci de nous en faire profiter, car je n'avais rien vu de tout cela en quittant Pékin il y a 15 jours! Biz de Paris! bananako
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité