Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
20 avril 2010

je continue...

Une petite trève pendant que mes visiteurs (les Savoyards) sont partis à Xi'an puis à Shanghai. Seront de retour jeudi soir pour s'envoler vers la France samedi matin. Je reprends donc le cours de notre périple en mars dernier avec les amis de LM. Après les jolis villages du Wannan (le sud de la province de l'Anhui), nous sommes partis faire l'ascension du mont Huangshan. Le Huangshan est l'une des montagnes les plus célèbres de Chine. Ces très hautes falaises granitiques sont souvent drapées de brume figurent parmi les principales sources d'inspiration des poètes et peintres chinois au XVII et XVIII. Chacun des 72 pics à un nom poétique, comme le pic de l'oie blanche, le pic de la clarté, le pic de la fleur, le rayon céleste, la terrasse rafraichissante il y a même le rocher du téléphone mobile (je doute que ce nom lui ait été donné au siècle dernier !!). Nous avons choisi d'y monter par le téléphérique de l'Est, puis avons marché environ 1h pour rejoindre notre hotel où nous devions passer la nuit. Nous sommes arrivés un peu juste pour le coucher du soleil...mais ne raterons pas le lever du soleil. Nous serons A. et moi seules dès 4h30 du matin, grimpées sur le joli rocher proche du rocher du singe qui contemple la mer... les chinois nous envahiront rejoindront vite quelques minutes avant le moment M. Nous ne verrons pas la mer du Nord (ou de nuages) car le temps n'était pas à la brume....mais bon, nous avions le soleil la veille on ne peut pas tout avoir ! Nous redescendrons rapidement vers la vallée et l'atteindrons après environ 3h30 de marche et 5 mn de téléphérique (pour le final). Ce fut tout de même assez physique mais largement faisable. Ceci dit certaines balades ne sont pas à faire si vous êtes sujet(te) aux vertiges - d'ailleurs nous ne les avons pas faites - Je vous laisse aux photos...

IMG_6427

IMG_6435
le coucher du soleil (dommage pour le cable du téléphérique ! )

IMG_6461
et le lever...

Publicité
Publicité
Commentaires
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité