Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
6 juin 2010

Je prends enfin un peu de temps...

Alors que les garçons sont partis au rugby - plus que 2 entrainements avant notre retour en France - je me colle devant Toshiba....et vais vous raconter un peu notre récent "trek" dans le Sichuan.

Donc, une semaine entre filles - 8 femmes - à marcher, à rigoler, à boire, à manger....un vrai régal. De ma vie, il y avait longtemps que je n'avais passé une semaine à rigoler de la sorte. Une super ambiance tout le temps.

1er jour : Départ très matinal de Beijing, vol direct pour Jiuzhaigou. Le temps est superbe, nous avons une vue magnifique sur les montagnes avant l'attérissage...mais où va t on atterrir ? il n'y a que des montagnes.? ..qu'à cela ne tienne, l'une d'entre elle a du être aplanie pour faire une piste ! A bord l'une d'entre nous - qui flippe en avion - commence à avoir des sueurs froides, mais nous nous posons sans problème à 3500 mètres d'altitude. Construit en 2003, uniquement pour les spots touristiques que nous sommes venus découvrir, il est le 3ème plus haut aéroport de chine.

IMG_7513

Bienvenue dans la région Aba, au nord Ouest de Sichuan. La plus grande partie de cette région du Sichuan est située entre 2000 et 4000 mètres d'altitude. C'est une terre de prédilection pour les randonnées pédestres, équestres...un vrai régal pour les yeux. On y retrouve les minorités ethniques des Qiang et des Tibétains. Ne vous y trompez pas, les Hans sont aussi présents.
Nous prenons la route, route est un bien grand mot, car tout est en chantier, c'est plutot de la piste....nous mettrons 1h30 pour parcourir 39 kms. Nous faisons un stop sur le point culminant de cette route pour admirer le paysage et la neige encore présente sur les hauteurs. Nous sommes alors à 4000 mètres et notre corps commence déjà à réagir.

IMG_7532

IMG_7527
Rapidement, nous reprenons le chemin pour arriver un peu plus bas à 3580m d'altitude au parc naturel de Huanglong (dragon jaune). Ce parc au pied du mont Xuébao (5580m) est une succession de bassins aux couleurs spectaculaires et incroyables, de cascades..bien qu'en cette période de l'année de nombreux bassins soient asséchés. L'automne semble t'il est la meilleure période pour s'y rendre...mais il y a alors des hordes de Chinois ! La montée se fait en 2h environ (pour les moins courageux, il y a un téléphérique) et autant pour redescendre....c'est grandiose, je vous laisse aux photos (je ferai un album en fin de récit)

IMG_7610

flo__10_copie

flo__11_copie

je certifie que ces couleurs sont AUTHENTIQUES....aucun trucage !

IMG_7582

IMG_7550

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas besoin de prendre l'avion comme aux Iles Glénan pour voir la beauté de l'eau. <br /> Si je dois retourner en Chine, j'exige d'aller là-bas.
É
Les couleurs des photos sont vraiment à tomber!!! Ca fait rêver!
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité