Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
16 juin 2010

Et le bouquet final...

Après ces 2 jours de rando dans les parcs naturels, nous rejoignons la petite ville de Songpan, point de départ de notre trek qui était prévu normalement à pied, et qui va vite se révéler "Jiuzhaigou Express"... mais tout le monde va rester en finale...il nous a fallu monter à cheval (pas prévu et pas facile vu le chargement) certaines sur des mules étaient un peu agressives...dont un cheval qui refusait systématiquement de se faire doubler, mais roulait marchait tout de même lentement et au milieu....(cela ne vous rappelle rien ? ) et niakait tous ceux qui tentaient de le doubler. Cela nous a valu 2 chutes mais sans bobo. Après pluie, orage, averse de grèle, marche dans la boue... nous sommes arrivées au refuge (petite cabane très délabrée !) . Le soir veillée autour du feu avec nos nouveaux copains Tibétains, chansons, puis nuitée dans une petite tente parfumée...au yak - nouveau parfum en vogue - hum...nous avons eu du mal à dormir, d'autant plus que les chevaux paissaient tout autour des tentes avec une clochette autour du cou. Le lendemain, nous avons levé le camp et repris les chemins en direction d'une vallée perdue au milieu de nulle part - et sans réseau China Mobile - Les paysages sont grandioses, les rando de 5 à 6h par jour super sympas, les soirées bien arrosées, avec un repas (frugal) - heureusement que nous avions prévu des "encas" -  autour du feu de camp. Cela m'a rappelé des souvenirs de colonie de vacances. Il y avait bien longtemps que je n'avais ri comme cela. Un vrai régal, et bouquet final....mes copines pour me remercier de leur avoir concocté cette petite "virée" entre filles, m'ont offert une enveloppe avec à l'intérieur quelques billets roses, qui m'ont permis d'aller me faire masser, me faire chouchouter déjà plusieurs fois....Mille merci - (PS : je crois que RDV est pris pour l'an prochain !)

20_05_048

20_05_061

IMG_7900

Je vous mets au plus vite un album de qq photos

Publicité
Publicité
Commentaires
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité