Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
8 novembre 2011

Séoul

Nous voici de retour de Séoul avec un nouveau visa d'un mois pour alexis (que nous allons devoir faire transformer en visa de 6 mois renouvelable) et  des images plein la tête. Entre le dépot et le retrait du visa, nous avons eu un peu de temps pour jouer les touristes. Le lundi nous avons visité le Gyeongbokgung (palais royal). Comparé à la Chine, c'est très sobre, pas de dorures, de fioritures...presque un peu "nu". Nous avons pu assister à la relève de la garde et avons eu pitié de ces pauvres bougres qui faisaient les 100 pas dans le froid !

IMG_4398

IMG_4428

IMG_4467
mon tigre et moi...

 

Les couleurs automnales dans les parcs sont somptueuses

2011 10 octobre seoul3

sinon la ville n'a rien d'asiatique, c'est une grande métropole, on se croirait n'importe où en europe sauf que les gens dans la rue ont les yeux bridés ! leur facon d'etre, de se vétir, de se comporter est tout à fait européenne. un peu comme à HK, c'est propre, discipliné, on traverse quand le petit homme est vert et pas avant même s'il n'y a pas de voitures (j'avoue que cela m'a titiller un peu d'attendre pour rien...), pas de bruit de klaxon, bref une capitale comme une autre...ah si , certains coreéns "crachent" encore ! on trouve des "dunkin donuts" à chaque coin de rue et du café absolument partout ; le nombre de cafés est incroyable, à croire qu'ils en boivent toute la journée.

2011-10-octobre-seoul2

Nous étions logé dans une guesthouse, dans le quartier de hongik university au stay korea (superbe adresse). La patronne parle couramment français après avoir vécu 15 ans à paris. Dans ce quartier il y avait comme une ambiance anglaise des mews de victoria ou de nottinghill, des maisons en briquettes rouges avec des sous bassement aménagés, des échoppes sympas partout...superbe quartier que j'ai adoré. les coréens sont sportifs, et pour cause, dans la ville il faut marcher marcher, et même dans le métro les couloirs sont interminables, et pas d'escalators ou très peu....bref nous étions vanés tous les soirs. de plus la  ville a de nombreux reliefs, rien à voir avec la platitude (clin d'oeil à Ségo) de pékin et mon grand Alexis etait "mort" le soir. Il a bien tenté une sortie un soir, mais n'a pas renouvelé le lendemain !

2011-10-octobre-seoul4


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Cela fait un certain temps que je ne suis pas allé sur le site de Loire en Chine. Je constate que les voyages sont toujours aussi présents avec de belle photos nous permettant de voyager aussi.
G
c'est Alexis qui a dû se régaler avec tous ces donuts.<br /> toutes tes photos donnent envie d'y aller voir en effet, çà me rappelle un peu le quartier des délégations françaises de Shanghaï. Que de beaux souvenirs
M
...heureusement tes 3 premières photos témoignent de votre séjour là-bas, sinon on se croirait vraiment en Angleterre.<br /> Tes mosaïques de photos sont superbes.
T
Jolis ces parcs en automne :)
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité