Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
5 avril 2012

Une grande première...

Aujourd'hui pour la première fois j'ai été acceptée dans la cour des "grandes" ! Eh oui, j'ai fait ma première sortie avec le club 50 de Pékin Accueil...bon, je ne suis pas encore tout à fait quinquagénaire mais j'en suis plus très loin désormais ! Le thème de la sortie était intéressant : la visite du chateau Laffitte de Pékin ! Construction complètement surréaliste dans la banlieue nord de pékin, là où il y a quelques temps existaient encore des hutongs, des villages. De tout ceci, plus rien ; à la place un superbe ensemble chateau, terrain de golf, villas de luxe... Propriété d'un certain Mr Zhang, cet ensemble n'est autre qu'un hotel de luxe. l'utilisation de l'homonyme lui ouvre bien des portes. Rien n'est trop beau, trop luxueux pour ces nouveaux riches chinois. Les clients peuvent y trouver une piscine olympique, un golf gigantesque, des chemins équestres, et bientot un hippodrome. Les chambres sont luxueuses, kitch certes...et au restaurant ou à la cave on peut déguster les plus grands crus français...des vrais.

DSC03498

DSC03504

Le chateau lui n'est qu'une copie de nos chateaux, je dis nos chateaux, car Mr Zhang a emprunté un petit quelque chose aux plus prestigieux ! Les ailes du chateaux sont copiées sur le chateau de Fontainebleau, tout comme la cour carrée centrale, les statues du jardin à la française sont copiées sur celles de Versailles...le parquet, les tableaux, les lustres...tout n'est que copie.

DSC03503

 

DSC03517

DSC03505

DSC03529 

Enfin, la balade valait le coup d'oeil, ne serait ce que pour constater la démesure de nos amis, et puis le cadre est assez sympa finalement, même si je préfererai vivre dans un hutong plutôt que dans cette prison dorée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
on voit bien ici la démesure des chinois. ce qu'il sont capables de faire. et ce n'est pas le seul chateau copié en Chine, dans le figaro il y a aussi un article sur un autre édifice de ce genre, tu verras.
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité