Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
9 mai 2012

Le mystère des plaques minéralogiques à Pékin

Il y a bien longtemps que je voulais vous parler de la ruse utilisée par nos amis chinois pour ne pas se faire flasher par les radars. On utilise un peu tous les stratagèmes possibles, voici plusieurs façons d'éviter les PV...

1ère : on dissimule les derniers chiffres avec un CD

IMG_8226

2ème : on en dissimule un peu plus

IMG_7416

3ème : aussi avec des petits lapins

IMG_6498

4ème : Ce serait stupide de se faire flasher le jour de son mariage, non ?

IMG_6500

5ème : tout simplement un tissu camouflage

DSC03057 

Je vous laisse songeur non ? à vous de voir ce que vous choisissez et passez à l'action !

NB : je doute que la loi française soit aussi clémente.

Autre anecdote  : la semaine dernière, de retour de week end bloqué dans un énorme embouteillage, nous avons vu un chinois se garer sur la bande d'arret d'urgence, un tournevis à la main...et je vous le donne en 1000...il a tout simplement démonté ses plaques et a continué sa route, feu détresse allumés, main sur le klaxon...le tout sur la bande d'arret d'urgence, of course ! Plus rien ne nous étonne désormais

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il y a tout juste 3 ans nous étions sur la grande muraille et avons appris la naissance de notre petite Maëlle. le temps passe trop vite..
M
ils font forts... en France, beaucoup roule sans permis et sans assurance... ce n'est pas mieux.
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité