Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
28 août 2006

Notre première sortie touristique

Photo_013Pour le 1er week end, nous sommes partis visiter "Le temple du ciel", proche de la cité interdite. Nous avons pris le métro pour nous y rendre, et je dois dire qu'il est très facile d'utilisation. Par contre, ensuite, nous avons beaucoup marché. Les jambes sont aussi un bon moyen de découvrir la ville, et les quartiers. L'empereur (considéré comme le Fils du Ciel) y venait pour sacrifier à son père (le ciel) et à ses ancetres afin de préserver l'harmonie entre l'ordre humain et l'ordre cosmique. Deux grandes cérémonies annuelles y avaient lieu, au solstice d'hiver et à la fin du printemps pour de bonnes moissons. ce sanctuaire occupe une superficie de 270 hect, et aujourd'hui dans le parc l'on peut admirer (mais de bonne heure...prévu nous irons) les chinois faisant du Taijiquan, le chant, la danse,la flute...et autre. Les arbres y sont superbes, de grande envergure, et au grè de la promenade on découvre un kiosque où ces dames discutent, les bancs où ces messieurs se reposent... se dégage de cet endroit verdoyant un calme et une sérénité, pourtant non loin du tumulte de la rue. Nous en avons aussi profité pour manger une bonne marmite mongole : semaine1__36_semaine1__37_Une marmite de cuivre au centre de la table est remplie d'eau. A ébullition, chacun y dépose des aliments crus (divers légumes, viande boeuf, agneau.. coupées en fines tranches, vermicelles, petits raviolis... le tout avec des baguettes, bien sûr, ce plat nous a donné chaud, mais c'était délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut les Hebras,<br /> Nous sommes partis en même temps que vous... pour Noiremoutier. Nous voici de retour et j'ai repris le boulot hier. Je viens de découvrir "the blog" ; Très bien fait ! On s'y croirait ! J'espère, Lydia que tu auras le punch de l'alimenter avec autant de soin pendant longtemps car votre expérience n'est pas banale et je pense que nombreux seront ceux qui la suivront. Peu de commentaires pour l'instant... mais en voici un. Pour une fois, je serai le premier ;-)<br /> A bientôt.<br /> Jean
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité