Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
19 avril 2009

Et une de plus...

Grande fête ce week end avec nos amis Pékinois !! La première fête à la maison depuis que nous sommes à Pékin. C'est vrai qu'en appartement, on en fait moins que dans notre maisonnette ménitréenne !!! J'ai donc fêté mes...30 ans. Je dois vous avouer une chose : je suis atteinte du syndrome de Benjamin Button !!
J'ai passé la soirée entourée de mes nouveaux amis qui rendent notre vie Pékinoise tellement agréable. C'est ainsi, en expatriation, nous sommes tous "déracinés" et tissons des liens plus rapidement que dans notre petit village français ! On rencontre beaucoup de monde, et c'est très enrichissant. Chacun a eu un parcours différent, parfois dans des régions du monde différentes....ainsi l'on m'a chanté  "joyeux anniversaire"  en français, anglais, espagnol, chinois....et presque en breton (mais là, les bretons ont eu des problèmes de mémoire !). Ces rencontres sont, à l'origine, des rencontres de femmes, soit parce que nous nous sommes rencontrées au cours d'un café d'accueil, soit  parce que nous marchons ensemble régulièrement, soit parce que certaines sont des copines de copines et sont devenues des copines (compliqué ?), ou bien des voisines que j'ai plaisir à "observer" du haut de mon 3ème étage ( MDR !!!). Ils m'ont tous gâté... Un lilas géant pour mettre sur notre future terrasse dans notre futur appartement. Un superbe bijou que vous pouvez voir autour de mon cou, et mon zomme un joli téléphone à écran tactile (pour ne pas faire de pub LG KP500), top top , un grand écran pour taper mes textos....ouf, je vais pouvoir différer le port de lunettes définitives !! Allez encore un grand merci à tous, les pékinois mais aussi les autres qui ont pensé à moi, m'ont téléphoné, m'ont envoyé des cybercartes ou des mails sympa. Bizz à tous

DSC01270

Les photos sont un peu floues. Benoit était notre photographe et Disc jockey...mais pardonnez lui, il débute dans la profession !

DSC01275

Joli gateau d'anniversaire assorti à mon lilas, n'est ce pas ?? Un merci à Anne-France, qui m'a donné désormais l'envie d'aller dans une ile avec des ananas ! euh, non...avec des palmiers ! Parait que Bali, c'est pas mal !!! et c'est pas loin.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors je te souhaite un très joyeux anniversaire Lydia, avec quelques jours de retard.<br /> Bisous
G
tu m'as l'air très en forme sur ces photos, l'âge n'a décidément pas d'impact sur toi. continues à bien profiter de tes amis.
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité