Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Loire en Chine
27 avril 2010

Autre objet

Voici un autre objet découvert dans la province de l'Anhui : je l'ai baptisé "chaufferette".

IMG_6316

En se baladant le soir à Xidi, nous avons une mamie se promener avec sa chaufferette à la main. Dans le fond de cet objet en bambou, un bol en terre ou en métal permet d'y mettre des braises. En le tenant à la main, la mamie avait donc les mains bien au chaud. Je n'en avais jamais vu, et dès lors ai voulu m'en ramener une à Beijing. Le lendemain en visitant d'autres villages j'en ai vu de jolies, dont une qui appartenait à une gentille vieille femme. Nous sommes rentrés chez elle et avons discuté gentiment....

mars_2010_208

et j'ai fini par en acheter 2 !!! Trop belles. Elle m'a expliqué aussi, que cela servait à tenir une boisson au chaud - dans un quart métallique - la preuve

IMG_6393

Publicité
Publicité
Commentaires
De Loire en Chine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité